Libellé du cours : | Marketing digital |
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Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Madame AMIRA CHAABANE |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LA1_A_CC_ESO_MAD - Marketing digital |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame AMIRA CHAABANE / Madame Sabine LORIDANT
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Savoir élaborer une stratégie marketing pour un produit donné (packagé ou non) Savoir décliner la stratégie de communication en lien avec la stratégie marketing précédemment élaborée Comprendre la complémentarité entre stratégie marketing produit et stratégie de communication produit
Objectifs pédagogiques
Méthodes : Présentation des notions et mise en pratique à partir d’un cas concret de création d’un produit. Introduction : Marketing et communication, différences et cœur de mission Partie1 : Les différentes phases d’une stratégie marketing produit Introduction : La démarche marketing Le marketing de l’offre vs le marketing de la demande A- L’étude de marché 1- L’environnement 2- La demande 3- L’offre B- Le consommateur/ shopper / client 1- Définition des 3 dimensions 2- La notion de besoin vs le désir vs la demande 3- Persona 4- Parcours client 5- Ciblage et segmentation C- L’offre produit 1- Définition 2- La concurrence ennemie ou amie ? 3- Le mix marketing et l’évolution vers les 4 C 4- Positionnement et différenciation D- Le choix de sa stratégie marketing Partie 2 : La stratégie de communication produit Introduction : Les différents éléments de communication d’un produit ( packaging , digitaux, omnicanalité …) 1- La valeur perçue et le CAB 2- Focus sur le packaging 3- Le parcours client vu du coté communication ( les 5A de KOTLER ) 4- Les étapes de création d’un stratégie de com ( classique et digitale ) 5- Les outils 6- Les spécificités d’une stratégie de communication produit à l’international Conclusion
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires:
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 16 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |