Libellé du cours : | Rapport - Expérience professionnelle |
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Département d'enseignement : | / |
Responsable d'enseignement : | Madame ISABELLE LE GLAZ / Monsieur MICHEL HECQUET |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à F |
Code et libellé (hp) : | LA3_A_PPR_ESO_REP - Rapport - Expérience prof. |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ISABELLE LE GLAZ / Monsieur MICHEL HECQUET / Monsieur NICOLAS OXOBY
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le rapport de stage de cinquième année présente les missions et réalisations de l'alternant durant son stage final de 6 mois. Ce stage a pour objectif de confronter l'élève ingénieur aux responsabilités et activités d’un ingénieur. Les missions confiées à l’alternant durant ce stage lui donne l'opportunité d’agir sur des techniques enseignées, d’être confronté à des dimensions organisationnelles variées, de mettre en œuvre des approches conceptuelles et méthodologiques, de travailler les qualités relationnelles qu’un ingénieur doit maîtriser. Les dimensions de conduite de projet, démarche qualité, études fonctionnelles et techniques doivent être travaillées. Le stagiaire remet un rapport à l'entreprise et le fait valider par celle-ci avant de le remettre à IG2I.
Objectifs pédagogiques
Le rapport de stage démontre la capacité de l'étudiant à rédiger un document grand public expliquant son projet de fin d'étude en entreprise. Il met en lumière la capacité de prise de recul de l'alternant sur les situations techniques et organisationnelles inhérentes à tout projet technique. Ce rapport est constitué d'un corps principal accessible à tout un chacun, et d'annexes plus techniques et/ou détaillées pour les lecteurs curieux d'en connaitre plus sur le projet réalisé par l’alternant.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Le stagiaire devra remettre un rapport à l'entreprise et le fera valider par celle-ci avant de le remettre à IG2I.
L'évaluation portera également sur une soutenance et une note de travail produite par l'entreprise d'accueil.
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
La totalité des enseignements suivis à IG2I.