Libellé du cours : | Anglais S5 |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame CLARE TAYLOR |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LA1_A_LV_LVI_AN5 - Anglais S5 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame CLARE TAYLOR / Madame SEVERINE ROUGET / Monsieur ALAIN HUSSON / Monsieur YOUCEF REZZOUK
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Mise en situation (Vie quotidienne, entreprise), notions de civilisation. Approche et résolution de problèmes dans des situations professionnelles (Préparation stage LA1). Compréhension orale soutenue.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Utiliser le bon lexique pour une recherche de stage/emploi, - Négocier des conditions de travail et une rémunération, - Savoir répondre et argumenter au téléphone, - Aborder 1 visite impromptue de la part d’un anglo-saxon, - Utiliser le bon registre de langue (écrit + oral) en fonction de l’interlocuteur. Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Apporter une solution à un problème (comment interpréter pour palier 1 manque de vocabulaire approprié), - Communiquer (oral/écrit) avec des intervenants de nationalités étrangères., - Rédiger des synthèses techniques. Connaissances travaillées: - Discrimination de structures en fonction des niveaux de langue, - Réagir à une situation conflictuelle en entreprise (vocabulaire approprié). Compétences développées: - Aptitude à travailler dans un contexte international, - Capacité de comprendre une conversation en anglais même informel, voire familier.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu / Dernier Contrôle Bloqué du cours
Commentaires: Contrôle Continu (interrogation, participation orale)
2 tests de contrôle → 1 note 2 * 45mins – 1h
1 Contrôle bloqué : 1 DS 2 h
Ressources en ligne
Pédagogie
- Discussion sur des sujets d’actualité, - Intervention orale ‘forcée’ (sujets imposés) - Exercices d’application de vocabulaire spécifique (Britannique et américain) - Compréhension audio et vidéo (Thèmes vie courante) en laboratoire de langue dans un temps donné.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 58 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
- Niveau ANG 2. / Savoir s’exprimer de manière compréhensible.
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
L’élève sera capable de répondre à une sollicitation dans un contexte authentique sans temps d réflexion