Libellé du cours : | Anglais |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame CLARE TAYLOR |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LA3_A_LV_LVI_ANG - Anglais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame CLARE TAYLOR / Madame SEVERINE ROUGET / Monsieur ALAIN HUSSON
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Pratiques orale dans tous types de discussions. Capacité de mener des entretiens de recrutement en anglais. Parler de manière construite et organisée sans support. Entretien de structures complexes de l’anglais parlé.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Niveau C1 Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Argumentation pour des choix de personnes et/ou de technologies, - Gestion de son parcours professionnel en langue étrangère, - Résolution de conflits dans un vocabulaire spécifique. Connaissances travaillées: - Application de démarches managériales et responsables (choix techniques, etc), - Travail en équipe Compétences développées: - Direction de réunions, - Gestion de situations conflictuelles, - Négociation (RH, comptabilité, conflits, choix de coûts, etc), - Compréhension d’un anglais de niveau difficile (différences d’accents, qualité d’accents).
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu / Dernier Contrôle Bloqué du cours
Commentaires: Contrôle Continu (interrogation, oral, DS, TP, …) 1 DS 2 h
1 test de contrôle → 1 note 45 mins – 1h
1 oral : Présentation projet PRT ou PRP (équipe) 30 min
1 oral : groupe de conversation (3 à 5 pers.) 30 min
Contrôle bloquél : 1 DS (bilan annuel) 2 h
Ressources en ligne
Pédagogie
- Discussions/débats (Monde du travail, création d’entreprise, recrutement collaborateurs, actualités, retour d’expérience professionnelle, gestion de carrière, etc) - Compréhension de documents audio/vidéo présentant des difficultés importantes (accents locaux britanniques ou américains) → laboratoire de langues, - Révision de structures complexes vues lors des 4 années précédentes
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 56 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
- Niveau LA 2.