Libellé du cours : | Systèmes Temps-réel non-Critiques |
---|---|
Département d'enseignement : | EEA / Electronique Electrotechnique Automatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur SAMIR EL KHATTABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LA2_A_EC_EEA_STR - Syst. Temps-réel non-Critique |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur SAMIR EL KHATTABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Résumé : Seuls les systèmes temps-réel non-critiques (mou) seront abordés dans ce cours. Ainsi, une certaine tolérance est accordée au système en relâchant les contraintes sur les délais de réalisation. Ce cours se basera sur un système d’exploitation de type Linux. Une connaissance de la programmation système est nécessaire.
Objectifs pédagogiques
Connaissances travaillées: - Ordonnancement temps réel, • Signaux temps-réel, • Préemption & Interruption • Répartition des tâches et affectation CPU, • Affectation des interruptions matérielles, • Mesure du temps & Timers, • Tâches périodiques, • Instrumentation et mesures en vue de la validation des contraintes temporelles, • Inversion de priorité. Compétences développées: - Développement d’applications temps réel, - Développement d’application distribué
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: RAS
Ressources en ligne
- Serveur Moodle
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 12 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 8 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |