Libellé du cours : | Anglais |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame CLARE TAYLOR |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LA2_A_LV_LVI_ANG - Anglais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame CLARE TAYLOR / Madame SEVERINE ROUGET / Monsieur ALAIN HUSSON
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Pratique de l’anglais professionnel en situation. Approche et gestion d’une réunion professionnelle. Utilisation du vocabulaire professionnel mais aussi relâché.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Réagir à tout type de situation en utilisant les structures et le lexique approprié., Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Rédaction de rapports techniques, - Compréhension et communication (orale/écrite) avec des structures argotiques (Vie courante), Connaissances travaillées: - Présentation orale de technologies avancées, - Interprétation de situations complexes, - Utilisation d’idiomes (Vocabulaire relâché) pour les échanges informels → Niveau B2 Compétences développées: - Développer, réaliser un système en anglais, - Converser sur des sujets techniques, - Réaliser des documents techniques (projets), - Travailler et communiquer en équipe, - Présenter des conclusions et des choix de manière formelle (RH, choix techniques)
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu / Dernier Contrôle Bloqué du cours
Commentaires: Contrôle Continu (interrogation, oral, DS, TP, …) 1 DS/CB 1 : 2 h
1 test de contrôle → 1 note 45mins – 1h
1 oral : Exposé technique (binôme) 20 min
1 oral : groupe de conversation (3 à 5 pers.) 30 min
Contrôle Bloqué 2 : 1 DS (bilan annuel) 2 h
Ressources en ligne
Pédagogie
- Discussions/débats sur le monde du travail, - Compréhension de documents audio/vidéo présentant des accents différents (Britannique (régionaux) et américain) → laboratoire de langues, - Exercices d’application de vocabulaire professionnel - Applications de structures complexes.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 56 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Niveau LA 1