Libellé du cours : |
FLE |
Département d'enseignement : |
LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : |
Madame VERONIQUE DZIWNIEL / Monsieur ERIC DANIEL |
Langue d'enseignement : |
Français |
Ects potentiels : |
0 |
Grille des résultats : |
|
Code et libellé (hp) : |
ITEEM_BACHELOR_FLE - English reinforcement / FLE |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame VERONIQUE DZIWNIEL / Monsieur ERIC DANIEL / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Il est nécessaire que les élèves internationaux non francophones bénéficient d'un parcours en français langue étrangère qui leur permette de s'intégrer le plus rapidement possible au sein de l'ITEEM, dans le monde professionnel et au sein de la société française plus globalement.
Par ailleurs, les élèves francophones bénéficieront d'un approfondissement linguistique et culturel en anglais, qui leur permettent d'être efficaces en milieu académique et professionnel.
Objectifs pédagogiques
A l'issue du semestre, les élèves auront progressé dans leur maîtrise du français/de l'anglais général, académique et professionnel .
Ils auront acquis les codes culturels et interculturels essentiels pour une bonne intégration à l'ITEEM, dans le monde professionnel et dans la société plus globalement.
Ils auront progressé dans l'acquisition des outils langagiers et interculturels leur permettant d'aborder les notions de DDRS.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Les élèves sont évalués en référence aux cinq activités langagières du CECRL (compréhension écrite, compréhension orale, production écrite, production orale en continu, production orale en interaction).
Une attention particulière est portée sur la participation active des apprenants.
Ressources en ligne
Tous supports écrits et/oraux, tout artefact permettant d’appréhender les aspects linguistiques ou culturels français.
Livres de grammaire, de vocabulaire, sites internet de FLE en libre accès.
Pédagogie
Pédagogie en interaction.
Les cours privilégieront le développement des compétences orales et en interaction.
Les travaux écrits en tant que tels seront principalement prévus en travaux maison.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : |
0 |
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : |
0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : |
60 |
Nombre d'heures en Séminaire : |
0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : |
0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : |
0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : |
0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : |
0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : |
0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : |
0 |
Pré-requis
Aucun.
Les élèves seront répartis dans la mesure du possible par groupes de niveaux.
Nombre maximum d'inscrits
Remarques