Libellé du cours : | Rapport de stage en Pays Anglophone |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur ALAIN HUSSON |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à F |
Code et libellé (hp) : | LE3_6_EPR_ESO_ERA - Rapport Stage Pays Anglophone |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur ALAIN HUSSON
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Objectif : Ce stage de 17 semaines minimum doit permettre d’acquérir une expérience internationale, de découvrir une approche différente du travail dans le cadre d’une immersion totale dans un environnement anglophone. Une soutenance et un rapport sont demandés.
Objectifs pédagogiques
Objectif : Ce stage de 17 semaines minimum doit permettre d’acquérir une expérience internationale, de découvrir une approche différente du travail dans le cadre d’une immersion totale dans un environnement anglophone. Les compétences attendues sont purement linguistiques et non techniques (évaluation sous forme d’un rapport et d’une soutenance en anglais) mais le sujet du stage peut reposer sur des aspects techniques. L’objectif est d’évoluer dans un contexte culturel et linguistique anglophone. Le stage devra se dérouler en entreprise ou en laboratoire.Ce stage peut être purement linguistique, ou avoir une dimension technique. L’objectif est d’évoluer dans un contexte culturel et linguistique anglophone. Compétences visées en lien avec la fiche RNCP : - Savoir communiquer - Communiquer à l'écrit et à l'oral en s'adaptant à son public - appliquer les méthodes vues en cours pour résoudre des problèmes techniques.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Le stagiaire devra remettre un rapport en anglais d'une douzaine de pages (sans les illustrations éventuelles) à son tuteur académique et le fera valider par son tuteur entreprise avant de le remettre à l'établissement d'enseignement. L'évaluation portera également sur une soutenance et une note de travail produite par l'entreprise d'accueil.
Rem.: Le rapport linguistique sera exigé fin juin - début juillet (à voir avec M. HUSSON) ou fin janvier de l'année suivante si le stageLE3 a eu lieu après le stage LE4. Mais un retour sur son évaluation sera fournie en LE4 "retour d'expériences du stage".
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |