Libellé du cours : | Micro-informatique (Electronique numérique): principe interruption et gestions périphériques |
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Département d'enseignement : | EEA / Electronique Electrotechnique Automatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur NICOLAS OXOBY |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LE2_3_ID_EEA_MIP - Micro-informatique |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur NICOLAS OXOBY / Monsieur EMMANUEL DELMOTTE
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le contenu résumé est la présentation des fonctions avancées de la micro-informatique : Réglage et utilisation, entrées, sorties Interruption externe Timers Conversion analogique-numérique Configuration, écriture sur écran LCD PWM Liaison SPI Architecture d’un système numérique à microcontrôleur Programmation en C de carte micro permettant d’illustrer les fonctions à travers des applications : Chronomètre numérique, voltmètre numérique, serrure codée, fréquencemètre, périodemètre, création de notes de musique (PWM)….
Objectifs pédagogiques
Connaissances travaillées: - Connaitre l’architecture d’un système numérique à microcontrôleur. - Utiliser programmation en C. - Appliquer les principes pour programmer des exemples d’applications utilisant les fonctions avancées. Contribution du cours au référentiel de compétences : à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans: - Appréhender un problème technique - Analyser et mettre en place une démarche scientifique de résolution de problème - Apporter une solution à un problème - Mettre en place des protocoles de tests - Réaliser et exécuter des jeux de tests - Travailler en équipe Compétences développées: - Rechercher, lire et interpréter une information dans une documentation technique - Analyser et mettre en place une démarche scientifique de résolution de problème - Analyser et comparer des solutions techniques - Présenter, soutenir des résultats - Comprendre, traduire, expliquer et formuler un énoncé scientifique de manière précise et rigoureuse. - Appliquer une démarche expérimentale pour justifier des résultats théoriques - Proposer et mettre en œuvre des tests permettant de valider une solution. - Développer son sens critique face un résultat scientifique ou une méthode. - Travailler en équipe de 2 lors des séances de travaux pratiques, organisation, répartition du travail, réflexion conjointe.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu / Dernier Contrôle Bloqué du cours
Commentaires: CC: 6 notes de TP
CB: CTP 2h
Ressources en ligne
- Ressource sur Moodle avec les supports en ligne.
Pédagogie
- 6 séances de 4h de TP Utilisation logiciels: MPLABX, maquettes pédagogiques et documentations techniques
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 2 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 4 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 28 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
- Cours 1ère année : MIN1 + langage C.