Libellé du cours : | Anglais |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Monsieur ALAIN HUSSON |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LE1_1_LV_LVI_ANG - Anglais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur ALAIN HUSSON / Madame DEBRA HARDSTAFF / Madame SEVERINE ROUGET
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Mise à niveau d’un an en fonction des acquis du secondaire. Maîtrise des concepts de base pour engager une conversation compréhensible (Comparaison, prépositions, modalités, mots de liaison, quantification, temps, formes du verbe, détermination). Travailler sur l’aisance à l’oral ; vaincre sa timidité face à la barrière linguistique. Savoir présenter un thème et en parler pendant 20 min en appliquant les points linguistiques (re)vus.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Formuler à partir de peu de notes, - S’exprimer clairement en utilisant les concepts vus en classe, - Organiser une présentation dans un temps donné, - Capable de corriger des erreurs vues ou entendues, - Intervenir spontanément sur un sujet, - Comprendre le message d’un anglo-saxon utilisant un anglais clair. Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Autonomie verbale, - Réactivité à une sollicitation face à situation linguistique, - Maîtrise des principaux usages linguistiques (temps, formes, etc), - Compréhension d’un anglais type BBC English. Connaissances travaillées: - Structuration d’une phrase (interrogation, affirmation, etc) sans calquer le français, - Cohérence et rigueur dans le choix lexical. Compétences développées: - Communiquer sur des thèmes choisis ou imposés, - Comprendre dans son ensemble une conversation d’un niveau linguistique clair.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu / Dernier Contrôle Bloqué du cours
Commentaires: Contrôle Continu (interrogation, oral, DS, TP, …) CC 4 tests de contrôle → 1 note 4 * 15 min
CC 2 test de contrôle → 1 note 2 * 45 min – 1 h
Contrôle bloqué: 1 DS (bilan semestre) 2 h
Ressources en ligne
Pédagogie
- Présentation de notions en salle, - Application (exercices écrits et oraux) en salle - exposés élèves - Compréhension audio en laboratoire de langue (Quizz, QCM, textes à trous) à résoudre dans un temps donné.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 60 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
- Niveau terminale ou 1ère d’une classe « moyenne », - Volonté de parler même dans une langue relativement incorrecte.