Libellé du cours : | Chinois |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 1.5 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | G1_S5_SC_LVI_CHI - Chinois |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame HAKIMA LARABI / Madame SHUQUN ZHANG
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce cours de chinois mandarin niveau débutant est conçu pour les étudiants n'ayant eu aucune formation en langue chinoise préalablement.
Objectifs pédagogiques
A la fin du semestre, vous aurez fini d’étudier le cours HSK 1 (niveau A1 du CECRL). Nous attendons que - vous maîtrisiez le système Pinyin (prononciation chinoise et les quatre tons) -vous fassiez des phrases simples avec la syntaxe chinoise de base - vous donniez des réponses grammaticalement cohérentes aux questions - vous lisiez des textes courts limités au vocabulaire appris - que vous ayez une première exploration des caractères, de la culture et de la société chinoise. Contribution spécifique du cours au référentiel de compétences : à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans la prise en compte de la dimension internationale par sa capacité à communiquer en langue étrangère (3.7), et dans le management international et responsable, par sa capacité à convaincre et à rendre des comptes (4.3), à prendre en compte les spécificités culturelles des partenaires (3.8). Il sera également confronté à l’innovation en langue étrangère (1.1, 1.3), à la nécessité de développer des méthodes de travail, à organiser ses tâches (3.5).
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - Expression écrite et orale
- Compréhension écrite et orale
Ressources en ligne
Plateforme linguistique : <https://portal.gofluent.com> Jiang Liping(2014) :Standard Course HSK 1(I SBN 978-7-5619-3709-9) Didier Ni shuo ya! Méthode de chinois/A1/A2 du CECRL(16-7180-3) Travail à partir de vidéos de YouTube/Weibo/ FluentU Chinese
Pédagogie
Travaux dirigés en présentiel par groupes de niveaux accompagnés
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 22 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 6 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Pas de prérequis