Syllabus des cursus de Centrale Lille

Stage ECLille libre (hors période imposée)

Libellé du cours : Stage ECLille libre (hors période imposée)
Département d'enseignement : ESO / Entreprise & Société
Responsable d'enseignement :
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats : Grade de V à R
Code et libellé (hp) : -

Equipe pédagogique

Enseignants :
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Les missions du stagiaire relèvent d'une fonction d'assistant-ingénieur voire d’ingénieur. Naturellement, l’ampleur de la mission est à adapter selon la durée et les acquis. Elles doivent en particulier lui permettre de mettre en œuvre les connaissances acquises durant les enseignements dispensés à l’école ainsi que les capacités de l’ingénieur visées par la formation de l'École Centrale de Lille. Le stagiaire devra démontrer son aptitude à s’intégrer dans un groupe ou une équipe avec une autonomie forte qui se manifestera, par exemple, au travers des responsabilités qu'il assumera durant son activité. Il devra développer sa compréhension des rapports humains et sociaux.

Objectifs pédagogiques

À l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Mettre en œuvre les connaissances acquises et compétences de l’ingénieur centralien - Intégrer un groupe de professionnels - Assumer des responsabilités en autonomie - Appréhender les rapports humains dans un contexte professionnel Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Potentiellement les 5 capacités du référentiel ; il devra préciser, selon son expérience, celles qu’il aura mises en œuvre au cours de cette expérience

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: Le stagiaire devra remettre un rapport à l'organisme d'accueil et le fera valider par celui-ci avant de le remettre à l'établissement d'enseignement. Evaluation par le tuteur-école sur la base du suivi au cours du stage, de l'évaluation du tuteur-entreprise et du rapport.

Ressources en ligne

Consignes sur Moodle

Pédagogie

Tutorat entreprise et tutorat école

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 0
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

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Nombre maximum d'inscrits

Remarques

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