Libellé du cours : | Espagnol 4 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE2_LINT_LVI_ES4 - Espagnol |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le module vise à développer le travail effectué en IE1 et initie les élèves à la langue professionnelle à travers l’acquisition d’un lexique plus spécialisé et relatif à la formation proposée par l’école, au monde du travail (stage IE1, mutations et transformations du travail et des métiers et émergence de nouveaux outils) et aux entreprises (secteurs d’activité, stratégies commerciales). La taille relativement réduite des groupes permet également de mettre l’accent sur les deux compétences orales (compréhension de l’oral, expression orale en continu ou en interaction) sans pour autant négliger les deux autres compétences écrites (compréhension d’articles de presse essentiellement et expressions personnelles qui permettent à l’élève de structurer sa pensée et de mobiliser ses nouvelles connaissances lexicales et grammaticales.)
Objectifs pédagogiques
A l’issue des semestres 3 et 4, l’élève sera capable de : - Consolider ses connaissances grammaticales et lexicales - Prendre la parole d’une manière aisée et communiquer dans des situations diverses - Comprendre et produire des documents écrits ou oraux abordant des aspects du milieu académique et professionnel - Parler de soi, de son parcours d’élève et de son expérience professionnelle (stage IE1) Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer sur des caractéristiques techniques et générales en LV2 - La nécessité d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 - Sa manière de définir des orientations stratégiques d’une organisation et d’organiser le fonctionnement d’une structure en s’appuyant sur des techniques de management
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: SEMESTRE 3
1 note de contrôle continu (1 exercice de production orale + 1 exercice de compréhension orale) – Coefficient 2
1 note de contrôle bloqué (1 DS – compétences écrites) – Coefficient 2
SEMESTRE 4
1 note de contrôle continu (1 production orale + 1 spot publicitaire) – Coefficient 2
1 note de contrôle bloqué (DS – compétences écrites) – Coefficient 2
Ressources en ligne
Travail avec des vidéos, des publicités, des articles de presse en ligne, des séquences filmiques, des court-métrages ...
Pédagogie
2h TD pour chacun des 4 groupes : - 4 salles de langue (E303, E305, E307, E401) équipées en équipement audio-visuel (vidéo projecteur) + 1 laboratoire multimédia (E204) ponctuellement + Club des Langues multimédia (E207) ponctuellement – Locaux école Centrale de Lille - Salles de langue équipées en équipement audio-visuel (vidéo projecteur) – Locaux ITEEM
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 25 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Niveau A2 - B1 Soit les compétences acquises en IE1