Libellé du cours : | Anglais |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A à F |
Code et libellé (hp) : | ENSCL_CI_M7_6_1 - Anglais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame HAKIMA LARABI / Madame ANNE GUEGAND / Madame VERONIQUE HAGUE / Monsieur ABDELAMAR BENAISSA
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Au cours de l’étude de plusieurs thèmes liés au monde de l’entreprise et aux domaines d’activités susceptibles d’être ceux de futurs ingénieurs chimistes, l’étudiant va continuer à développer ses compétences langagières et personnelles (savoir-faire et savoir-être), pour être un bon communicateur et s’intégrer facilement dans un contexte international d’études ou professionnel.
Objectifs pédagogiques
La pédagogie en 2ème année de cycle ingénieur poursuit les objectifs mis en place en 1ère année. Il s’agit donc de conforter les compétences langagières (compréhension orale et compréhension écrite, production orale et production écrite, interaction orale) pour permettre à l’étudiant de gagner en autonomie et en expérience dans l’usage de la langue en entreprise, en France et à l’étranger. Diverses démarches intellectuelles sont encouragées: argumenter, faire valoir son point de vue, synthétiser, développer, critiquer, etc… L’accent est mis également sur la maîtrise de savoir-être propres aux entretiens d’embauche. Une part importante du travail vise aussi à entraîner les étudiants à réussir le TOEIC avec le meilleur score possible.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires:
Ressources en ligne
Pédagogie
Les étudiants sont groupés par niveaux. Les activités de classe fonctionnent sur le principe de la collaboration, par deux (pair work) ou en groupes. La pédagogie est de type actionnel: les binômes ou les groupes se voient assigner des tâches simples puis des tâches plus élaborées et une tâche finale en clôture. L’accent est mis sur l’anglais oral: interaction au sein du binôme ou du groupe, prise de parole devant un public (exposé), compréhension de vidéos ou enregistrements, compte-rendus et analyses de divers documents écrits issus de la presse, débats. Les thèmes abordées sont directement liés aux futurs univers professionnels des étudiants: nourriture, santé, argent et commerce, entretiens d’embauche. La préparation du TOEIC requiert un travail régulier en classe, sur des examens blancs, et chez soi. Elle est l’occasion d’un approfondissement de la grammaire de l’anglais et d’un enrichissement du lexique propre à l’examen, celui du commerce et de la vie de l’entreprise dans le monde anglo-saxon.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 30 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Niveau équivalent ou supérieur au niveau B1.
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
Le semestre 7 se termine par un stage intensif de 15 heures.