Libellé du cours : | 3P |
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Département d'enseignement : | CMA / Chimie et Matière |
Responsable d'enseignement : | Monsieur CHRISTOPHE DUJARDIN |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A à F |
Code et libellé (hp) : | ENSCL_CI_M7_7_1 - 3P |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur CHRISTOPHE DUJARDIN / Madame CAROLINE PIROVANO / Madame CATHERINE RENARD / Madame CHARLOTTE BECQUART / Madame MURIELLE RIVENET
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Construction progressive du Projet Professionnel et Personnel (3P) de l’apprenant au travers d’ateliers : sensibilisation à l’entretien de recrutement.
Objectifs pédagogiques
Se projeter dans les conditions d’un entretien de recrutement. Savoir valoriser ses compétences et expériences professionnelles ou associatives. Identifier les différents interlocuteurs possibles dans le cadre d’un entretien de recrutement Connaitre les différentes formes d’entretiens de recrutement.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Pour chaque entretien, les recruteurs et le candidat sont évalués par les pairs et les intervenants.
Ressources en ligne
Pédagogie
Les apprenants participent à un atelier dédié à l’entretien de recrutement, par groupes de 20. Ils simulent un entretien de recrutement pour un poste dont la description est envoyée au préalable. Ils préparent l’entretien par sous-groupes de 3 à 4 élèves et se répartissent les rôles entre recruteurs (DRH, N + 1, ancien employé qui occupait la fonction) et candidat pour un entretien d’une dizaine de minutes. Le jour de la séance le candidat doit répondre aux questions d’un autre groupe. Dans cet objectif chaque groupe doit entrainer son candidat à répondre à des questions concernant les savoirs, les compétences (= savoir-faire), et les savoir-être. Les réponses peuvent s’appuyer sur les expériences de stage et seront d’autant plus pertinentes que le groupe aura su bien décrypter l’offre d’emploi proposée en amont.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 2 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 4 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |