Libellé du cours : | Marketing digital |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur ERIC DANIEL |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LE4_8_CC_ESO_MAR - Marketing digital |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur ERIC DANIEL / Monsieur BADR JELIL
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Objectifs du cours : -Formaliser une analyse d’un marché, d’une offre et d’une demande -Identifier un client -Imaginer et concevoir une campagne publicitaire -Travailler en groupe de 5 à 7 élèves -Suivre l’avancement d’un projet vidéo -Soutenir son offre devant un public sous un format court et synthétique Plan détaillé du cours : 1-Définition d’un secteur, d’une segmentation, d’une niche, d’un marché, d’une zone de chalandise 2-Mode de catégorisation de clientèle 3-L’approche qualitative du cœur de cible, du client potentiel, du client hypothétique 4-Technique de sondage 5-Analyse et exploitation de sondage 6-Rédaction d’une étude de marché 7-Technique de campagne marketing Au travers de ce module, l’étudiant découvrira les différentes étapes d’une étude de marché et s’appropriera le vocabulaire, les concepts de base d’une approche marketing.
Objectifs pédagogiques
Compétences développées: - Prendre la parole en public - Argumenter avec éloquence - Développer son esprit critique - Apprendre à se documenter, faire une recherche d’infos stratégiques en temps imparti - Apprendre à synthétiser, à l’écrit, des informations - Apprendre à problématiser - Apprendre à identifier une stratégie
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires:
Ressources en ligne
Support de cours polys et site internet
Pédagogie
Réalisation d’une étude de marché sur une marque et un produit spécifique innovant (travail en équipe) (1 note écrite) - PITCH étude de marché en équipe pour présenter l’essentiel du dossier et proposer une campagne publicitaire (1 note orale) Pas de coef
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 18 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |