Libellé du cours : | Soutenance de stage Pays Anglo-Saxon |
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Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur ALAIN HUSSON |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à F |
Code et libellé (hp) : | LE3_6_EP_ESO_SS3 - Sout. Stage Pays Anglo-Saxon |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur ALAIN HUSSON
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Objectif : Ce stage de 13 semaines minimum doit permettre d’acquérir une expérience internationale, de découvrir une approche différente du travail dans le cadre d’une immersion totale dans un environnement anglo-saxon. Une soutenance et un rapport sont demandés.
Objectifs pédagogiques
Objectif : Ce stage de 13 semaines minimum doit permettre d’acquérir une expérience internationale, de découvrir une approche différente du travail dans le cadre d’une immersion totale dans un environnement anglo-saxon. Pour ce stage, l'impératif est que le stage soit fait en pays anglo-saxon, soit: o Le Royaume-Uni, la République d'Irlande, l'Amérique du Nord (USA + Canada sans la province de Québec), l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la République d’Afrique du Sud. o Les élèves ressortissants d’un pays non membre de l’UE pourront postuler dans les pays nordiques, à l’exception de la Norvège (non membre de l’Espace Schengen, donc besoin d’un visa). Ce stage peut être purement linguistique, ou avoir une dimension technique. L’objectif est d’évoluer dans un contexte culturel et linguistique anglo-saxon Pour l'année 2020-2021, en lien avec la pandémie mondiale et afin de favoriser le bon déroulement de ce stage, il sera autorisé : o de faire un stage dans un pays anglo-saxon en mode « télétravail » o mais aussi d'étendre à l’ensemble des pays si la langue exploitée est l’anglais (à valider par A. Husson)
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Terminal
Commentaires: Le stagiaire devra remettre un rapport en anglais d'une dizaine de pages à son tuteur académique et le fera valider par son tuteur entreprise avant de le remettre à l'établissement d'enseignement. L'évaluation portera également sur une soutenance et une note de travail produite par l'entreprise d'accueil.
Rem.: Le rapport linguistique sera exigé fin juin - début juillet (à voir avec M. HUSSON) ou fin janvier de l'année suivante si le stageLE3 a eu lieu après le stage LE4. Mais un retour sur son évaluation sera fournie en LE4 "retour d'expériences du stage".
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |