Libellé du cours : | Anglais |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Monsieur ALAIN HUSSON |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LE2_3_LV_LVI_ANG - Anglais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur ALAIN HUSSON / Madame CLARE TAYLOR / Madame DEBRA HARDSTAFF / Madame SEVERINE ROUGET / Monsieur Alan DINGLEY / Monsieur MICHEL HECQUET / Monsieur NICOLAS OXOBY
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Révision des points vus en LE 1. Discussion sur des thèmes de la vie courante. Introduction de structures complexes (Passif, regret/volonté, style indirect, etc). Compréhension orale soutenue.. Préparation TOEIC..
Objectifs pédagogiques
À l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Converser sur des sujets généraux, - Improviser sans notes écrites, - Rédiger un CV et une lettre/mail de motivation (recherche de stage, d’emploi), - Obtenir un niveau FCE/Advanced English, . Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Compréhension dans un niveau de langue moins soutenu, - Capacité à réagir immédiatement à un problème donné, - Comprendre et s’exprimer en anglais. Connaissances travaillées: - Capacité à utiliser un vocabulaire approprié, - Appliquer la rigueur dans le choix des structures afin d’éviter la confusion dans les messages émis (faux- amis, intonation, etc). Compétences développées: - Rédaction de CV et lettre/mail de motivation, - Capacité de faire la différence entre plusieurs niveaux de langue. Application dues structures appropriées à ces niveaux en fonction des situation et du public adressé..
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu / Contrôle Terminal
Commentaires:
Ressources en ligne
Pédagogie
- 50% discussion sur des sujets donnés (dossiers sur des thèmes de la vie courante), - 50% application du vocabulaire et des structures vues dans le cadre de thèmes choisis (exercices) - Compréhension audio et vidéo (Thèmes vie courante) en laboratoire de langue dans un temps donné.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 56 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
- Niveau ANG 1,