Libellé du cours : | Projet de communication |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Madame ISABELLE LORPHELIN |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de V ou NV |
Code et libellé (hp) : | LE1_1_CC_ESO_PCE - Projet de communication |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ISABELLE LORPHELIN / Monsieur MICHEL HECQUET
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
1-Définition d’un concept d’évènementiel 2-Technique de gestion de projet 3-PITCH Projet présentation (fin septembre) 4-PITCH Projet avancement (décembre ou janvier) Au travers de ce module, l’objectif est d’amener une équipe de 5 à 7 étudiants à se fédérer autour d’un projet de communication institutionnelle. Ils devront l’imaginer, le structurer et le réaliser en y intégrant la maîtrise de la constitution d’un budget, la maîtrise du faire savoir et la capacité à marketer leur offre. Objectifs du cours : Identifier un concept évènementiel stratégique de communication en faveur de leur école -Gérer un projet en équipe -Communiquer par PITCH -Apprendre à analyser , à rétroagir et à gérer un dysfonctionnement
Objectifs pédagogiques
Compétences développées: - Prendre la parole en public - Argumenter avec éloquence - Développer son esprit critique - Apprendre à se documenter, faire une recherche d’infos stratégiques en temps imparti - Apprendre à synthétiser, à l’écrit, des informations - Apprendre à problématiser - Apprendre à identifier une stratégie
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires:
Ressources en ligne
- Support de cours polys et site Internet
Pédagogie
- 1 fiche Projet (10 points) et 1 PITCH projet présentation (10 points) - -1 bilan rédigé (10 points) et 1 PITCH avancement de projet (10 points) - 2 notes sans coef
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 6 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
- L1MKT en parallèle