Libellé du cours : | Espagnol 1 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_LINT_LVI_ESP1 - Espagnol 1 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Dès leur arrivée à l’Ecole, les élèves ingénieurs d’Iteem passent un test diagnostique permettant de les répartir en groupes de niveaux (A2 et B1). Par la suite, le travail dans ce module se fonde naturellement sur les connaissances et compétences acquises dans le secondaire, et vise à les consolider, notamment en matière de grammaire, de lexique, de compréhensions et de productions écrites et orales, tout en amorçant une ouverture culturelle et interculturelle des pays cibles. L’enseignement de la LV2 propose des cours en présentiel en petits groupes pour faciliter la compréhension et la communication de chaque étudiant dans la langue cible. L’objectif est de progresser dans les 5 compétences soulignées par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : • la compréhension de l’écrit et de l’oral • l’expression écrite • l’expression orale en continu et en interaction
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 1, l’élève sera capable de : - (Ré)activer et (re)mobiliser des connaissances grammaticales et lexicales - Aborder des thématiques culturelles comme la langue, l’art, le cinéma, la BD ou le roman graphique, l’humour, la photographie, le sport, etc. - Étudier et analyser des spots publicitaires (secteur public et privé) - Communiquer et évoquer des sujets divers de façon plus ou moins complexe Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer à l’écrit et à l’oral sur son activité en LV2 - Sa manière d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 DS (cœfficient 2) + évaluation de travaux divers sous forme de contrôle continu (coefficient 2)
Ressources en ligne
Travail avec des vidéos, des publicités, des articles de presse en ligne, des séquences filmiques, des court-métrages ...
Pédagogie
2h TD pour chacun des 4 groupes : 4 salles de langue (E303, E305, E307, E401) équipées en équipement audio-visuel (vidéo projecteur) + 1 laboratoire multimédia (E204) ponctuellement + Club des Langues multimédia (E207) ponctuellement
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 25 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Niveau A2 - B1