Libellé du cours : | Allemand 1 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame PETRA MARIA HILLEKE / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_LINT_LVI_ALL1 - Allemand 1 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame PETRA MARIA HILLEKE / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Dès leur arrivée à l’Ecole, les élèves ingénieurs d’Iteem passent un test diagnostique permettant de les répartir en groupes de niveaux. Par la suite, le travail dans ce module se fonde naturellement sur les compétences acquises dans le secondaire, et vise à les consolider, notamment en matière de grammaire et de lexique, tout en amorçant une ouverture culturelle et interculturelle des pays cibles. L’enseignement de la LV2 propose des cours en présentiel en petits groupes visant à amener les élèves à être plus à l’aise dans la communication au niveau des 5 compétences soulignées par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : • la compréhension de l’écrit et de l’oral • l’expression écrite • l’expression orale en continu et en interaction Thème: L'Allemagne et le tourisme
Objectifs pédagogiques
A l’issue du cours, l’élève sera capable de : - consolider ses connaissances grammaticales et lexicales - prendre la parole d’une manière aisée et communiquer dans des situations diverses - produire des documents écrits tels que des compte-rendus - faire une présentation orale sous forme d’exposé Contribution du cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - sa manière de communiquer à l’écrit et à l’oral sur son activité en LV2 - sa manière d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1DS (cœfficient 2) + travaux divers sous forme de contrôle continu (coefficient 2)
Ressources en ligne
Travail avec des vidéos, des publicités, des articles de presse en ligne, des séquences filmiques, des court-métrages
Pédagogie
Poly sur mesure, Deutsche Welle
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 25 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Niveau A2 - B1