Libellé du cours : | Analyse de produit |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur PIERRE HOTTEBART |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_MANA_ESO_APR - Analyse de produit |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur PIERRE HOTTEBART
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
C'est quoi innover ? Comment décrire une innovation ? Comment l'étudier ? Comment en parler ? Dans cet enseignement, nous allons découvrir grâce au référentiel de l’innovation conçu par BPI comment mieux identifier et caractériser les innovations conçues dans différents secteurs. Mieux comprendre également quel profil d'innovateur vous avez et quels domaines vous intéressent. Cet enseignement vous permettra également de découvrir en quoi la région Hauts de France est innovante en vous donnant la possibilité d'organiser un webinaire dédié à l'innovation dans un secteur donné "Make a positive impact" à l'issu de cours.
Objectifs pédagogiques
Comprendre les enjeux d’innovation d’aujourd’hui et de demain : rôle des innovateurs Explorer différents cas d’entreprises innovantes : nature innovation et qui est concerné, quelle innovation valeur ? Comprendre et savoir décrypter les formes d’innovation en fonction des modes d’organisation (Culture d’entreprise) Découverte des méthodes d’innovation en fonction de la culture d’innovation Analyse de produits sur des produits proposés par des entreprises qui sont à faire évoluer Apprendre à veiller sur des enjeux de transition création base de connaissances partagées
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Etude des différents types d'innovation sur un secteur qui intéresse l'élève
Présentation des 7 types d'innovation ORAL + ECRIT
Interview d'un innovateur pionnier sur un type d'innovation
Organisation d'un webinaire en innovation à l'issu de cours
Ressources en ligne
Génération innovation : https://www.dailymotion.com/video/x2fwiqq
Pédagogie
Référentiel d'innovation BPI France Visite en région HDF Organisation Webinaire en innovation
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 16 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Aucun