Syllabus des cursus de Centrale Lille

Initiation à la gestion de projet et méthode / outil qualité

Libellé du cours : Initiation à la gestion de projet et méthode / outil qualité
Département d'enseignement : ESO / Entreprise & Société
Responsable d'enseignement : Madame ISABELLE LE GLAZ / Monsieur THIERRY FRICHETEAU
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats : Grade de A+ à F
Code et libellé (hp) : LE2_3_IP_ING_GPM - Init. gestion projet méthode

Equipe pédagogique

Enseignants : Madame ISABELLE LE GLAZ / Monsieur THIERRY FRICHETEAU / Monsieur ANTOINE BRUYERE / Monsieur PHILIPPE KUBIAK
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Présentation du contenu d'un dossier de spécifications fonctionnelles, de conception technique, et de mèthode de gestion de projets qui pourront être appliquées pour les projets de Le2 en Informatique et en Industriel

Objectifs pédagogiques

Initier au contenu des dossiers: - spécifications Fonctionnelles - conception Technique - pilotage de de projets, via la réalisation d'un planning (Gantt général), de l'estimation et du suivi des charges de l'équipe, par phase, (prévisionnel, consommé, reste à faire)

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: appréciation du premier relevé de charges, prévisionnel- consommé -reste à faire, planning équipe,

Ressources en ligne

Pédagogie

Support de cours et exemples

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 4
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 8
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

Nombre maximum d'inscrits

Remarques