Libellé du cours : | Le développement durable dans les Hauts de France |
---|---|
Département d'enseignement : | CMA / Chimie et Matière |
Responsable d'enseignement : | Madame AMINA TANDJAOUI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_CEGT_ING_DDH - DD Hauts de France |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame AMINA TANDJAOUI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Cet enseignement doit permettre à l’élève d’appréhender les enjeux liés aux problématiques de développement durable pour les prendre en compte dans un processus de changement Contexte environnemental : épuisement des ressources naturelles, déforestation, désertification, difficulté accès eau potable, biodiversité menacée, déchets, un monde fini, réchauffement climatique Alternatives au modèle économique linéaire : l’économie du partage, l’économie de la fonctionnalité, l’économie circulaire, l’économie sociale et solidaire, le low tech
Objectifs pédagogiques
Appréhender les problématiques liées au développement durable via des cas concrets dans la région Hauts de France. Quelques visites et interventions extérieures sont prévues.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Vu le contenu du cours aucune évaluation n'est requise.
Ressources en ligne
Pédagogie
https://www.cerdd.org/
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 8 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |