Libellé du cours : | Comprendre le développement durable |
---|---|
Département d'enseignement : | CMA / Chimie et Matière |
Responsable d'enseignement : | Madame AMINA TANDJAOUI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_CEGT_ING_CDD - Comprendre le développement du |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame AMINA TANDJAOUI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Cet enseignement doit permettre à l’élève d’appréhender les enjeux liés aux problématiques de développement durable pour les prendre en compte dans un processus de changement Contexte environnemental : épuisement des ressources naturelles, déforestation, désertification, difficulté accès eau potable, biodiversité menacée, déchets, un monde fini, réchauffement climatique Alternatives au modèle économique linéaire : l’économie du partage, l’économie de la fonctionnalité, l’économie circulaire, l’économie sociale et solidaire, le low tech
Objectifs pédagogiques
Comprendre les 17 Objectifs du Développement Durable.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Contrôle bloqué pour valider les connaissances acquises.
Ressources en ligne
Pédagogie
8h de TD sur la compréhension des 17 ODD. Plateforme de l'ONU.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 4 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Aucun.