Libellé du cours : | Ecologie, Environnement et le vivant |
---|---|
Département d'enseignement : | CMA / Chimie et Matière |
Responsable d'enseignement : | Madame AMINA TANDJAOUI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de V ou NV |
Code et libellé (hp) : | IE5_CEGT_ING_EEV - Ecologie Envir. et vivant |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame AMINA TANDJAOUI / Monsieur STEPHANE BRISSET
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Cet enseignement doit permettre à l’élève d’appréhender les enjeux liés aux problématiques de développement durable pour les prendre en compte dans un processus de changement Contexte environnemental : épuisement des ressources naturelles, déforestation, désertification, difficulté accès eau potable, biodiversité menacée, déchets, un monde fini, réchauffement climatique Alternatives au modèle économique linéaire : l’économie du partage, l’économie de la fonctionnalité, l’économie circulaire, l’économie sociale et solidaire, le low tech
Objectifs pédagogiques
Le parcours développement durable traite de beaucoup de sujets. L'objectif de ce module est d'aller plus loin et d'aborder les sujets qui ne sont pas traités en profondeurs dans l'école.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Pas de contrôle de connaissances pour cette partie.
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 20 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 6 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |