Syllabus des cursus de Centrale Lille

Espagnol 9

Libellé du cours : Espagnol 9
Département d'enseignement : LVI / Langues Vivantes
Responsable d'enseignement : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE5_LINT_LVI_ESP - Espagnol

Equipe pédagogique

Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Le module S9 vise essentiellement à préparer l’apprenant aux épreuves de la certification DELE délivrée par l´Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle. Lien sur lequel cliquer : https://centralelille.fr/international/certificationscervantes-dele/ Le premier volet du module de 27 heures de cours en présentiel a pour principal objectif de préparer l'élève aux 4 épreuves de la certification espagnole : - Compréhension écrite > répondre à des questions en rapport avec un ou plusieurs textes ou documents ; - Compréhension orale > écouter des enregistrements audios et répondre aux questions associées ; - Expression écrite > rédiger des réponses et démontrer sa capacité à articuler un raisonnement à l’écrit ; - Expression orale > mener un entretien oral. Le deuxième volet du S9 vise à mettre l’élève dans des situations de communication et de discussion sur une grande gamme de sujets.

Objectifs pédagogiques

A l’issue du semestre 9, l’élève sera capable de : - Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits et d'une discussion technique; - Communiquer et s'exprimer avec spontanéité, clarté et précision; - Décrire, expliquer et émettre un avis sur un sujet d'actualité; - Exposer les avantages et les inconvénients d'une proposition ou d'un situation. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans l'analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 2) - 1 production orale en continu - 1 production orale en interaction CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2) - 1 compréhension et production écrites - 1 compréhension de l'oral

Ressources en ligne

200% DELE B2 (éditions ellipses)

Pédagogie

Plateforme MOODLE et GOFLUENT

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 24
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

B2

Nombre maximum d'inscrits

Remarques