Libellé du cours : | Espagnol 9 |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_LINT_LVI_ESP - Espagnol |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le module S9 vise essentiellement à préparer l’apprenant aux épreuves de la certification DELE délivrée par l´Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle. Lien sur lequel cliquer : https://centralelille.fr/international/certificationscervantes-dele/ Le premier volet du module de 27 heures de cours en présentiel a pour principal objectif de préparer l'élève aux 4 épreuves de la certification espagnole : - Compréhension écrite > répondre à des questions en rapport avec un ou plusieurs textes ou documents ; - Compréhension orale > écouter des enregistrements audios et répondre aux questions associées ; - Expression écrite > rédiger des réponses et démontrer sa capacité à articuler un raisonnement à l’écrit ; - Expression orale > mener un entretien oral. Le deuxième volet du S9 vise à mettre l’élève dans des situations de communication et de discussion sur une grande gamme de sujets.
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 9, l’élève sera capable de : - Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits et d'une discussion technique; - Communiquer et s'exprimer avec spontanéité, clarté et précision; - Décrire, expliquer et émettre un avis sur un sujet d'actualité; - Exposer les avantages et les inconvénients d'une proposition ou d'un situation. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans l'analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle.
Objectifs de développement durable




Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 2)
- 1 production orale en continu
- 1 production orale en interaction
CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2)
- 1 compréhension et production écrites
- 1 compréhension de l'oral
Ressources en ligne
200% DELE B2 (éditions ellipses)
Pédagogie
Plateforme MOODLE et GOFLUENT
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 24 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
B2