Syllabus des cursus de Centrale Lille

Espagnol 5

Libellé du cours : Espagnol 5
Département d'enseignement : LVI / Langues Vivantes
Responsable d'enseignement : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE3_LINT_LVI_ES5 - Espagnol 5

Equipe pédagogique

Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Le module de 25 heures de cours en présentiel a pour objectif de fournir les connaissances linguistiques et de développer les compétences nécessaires à la recherche et à la réalisation d'une mobilité de 8 mois à l'international. L'objectif du S5 est d'accompagner l'élève dans ses démarches de recherche de stage IE4 à l'étranger et de l'aider à valoriser et à démontrer à l'écrit et à l'oral ses connaissances, compétences et aptitudes interpersonnelles. Il sera donc formé à une méthodologie propre aux documents écrits à produire dans la langue cible et au recrutement à distance et à une communication dans un environnement multiculturel.

Objectifs pédagogiques

A l’issue du semestre 5, l’élève sera capable de : – Rédiger une lettre de motivation dans la langue cible à partir d’une offre authentique ; – Se soumettre, dans la langue cible, à un exercice de recrutement; – Démontrer et valoriser la maitrise et l'acquisition de connaissances (je sais), de compétences (je sais faire) et d'aptitudes interpersonnelles (je suis); – Interpréter et analyser les codes culturels propres aux pays de la langue cible dans les échanges professionnels multiculturels. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans l’analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 2) - 1 production orale - 1 livrable audio - 1 production écrite CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2) - 1 compréhension et production écrites (2h00)

Ressources en ligne

Ressources en ligne et manuels

Pédagogie

Plateforme MOODLE et GOFLUENT Pièce de théâtre EL METODO GROHNOLM de Jordi Galcerán

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 23
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

B1 B2

Nombre maximum d'inscrits

Remarques