Syllabus des cursus de Centrale Lille

Espagnol 6

Libellé du cours : Espagnol 6
Département d'enseignement : LVI / Langues Vivantes
Responsable d'enseignement : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE3_LINT_LVI_ES6 - Espagnol 6

Equipe pédagogique

Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Le semestre 6 LV2 espagnol compte 25 heures de cours en présentiel portant sur un thème culturel: Cinéma, culture et société. La finalité du S6 est d'apporter à l'élève une culture cinématographique du ou des pays de la langue cible et de le mettre en situation de gestion et de réalisation d'un court-métrage en équipe. Le module vise à exécuter et planifier des tâches pour conduire et finaliser dans les temps un projet de 12 semaines en équipe. Une avant-première organisée dans la langue cible sera prévue à la fin du semestre pour projeter les travaux et sélectionner le plus abouti qui ouvrira l'édition du FESTIVALLES des courts-métrages de Centrale Lille. Le thème des courts-métrages est fixé en prenant en compte les préoccupations et les missions DDRS.

Objectifs pédagogiques

À l’issue du semestre 6, l’élève sera capable de : – Comprendre, décrire et commenter la structure narrative de courts-métrages; – Concevoir et structurer une histoire en 3 actes; – Décrire des scènes, des personnages et des actions avec précision; – Identifier et adapter les registres de langue en fonction de la situation de communication; – Présenter et défendre un projet; – Justifier des décisions prises en équipe; – Rendre compte et planifier des tâches; – Analyser des risques; – Organiser un évènement dans la langue cible. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - La coordination de l’activité d’une équipe en s’appuyant sur des techniques d’animation d’équipe en LV2; - L’analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 3) - 1 reporting à l'oral d'avancement de projet - 1 reporting à l'oral de présentation finale d'un projet - 1 livrable audiovisuel (court-métrage) CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2) - 1 compréhension et production écrites (REX, 2h00)

Ressources en ligne

Ressources et courts-métrages en ligne

Pédagogie

Plateforme MOODLE et GOFLUENT

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 23
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

B1 et B2

Nombre maximum d'inscrits

Remarques