Libellé du cours : | Espagnol 3 |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE2_LINT_LVI_ES3 - Espagnol |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le module de 25 heures de cours en présentiel vise à se penser et se former comme futur professionnel d'un monde économique en permanente mutation dans le domaine de l'ingénierie numérique, civile, énergétique et environnementale. L'objectif du module est de pousser l'élève à analyser et à questionner sa formation et sa contribution future à la société et à l'économie de demain. La taille relativement réduite des groupes permet de mettre l’accent sur l'acquisition des compétences langagières requises par le CECRL et sur lesquelles seront évalués les élèves - en fin de formation ITEEM - en vue d'obtenir une certification délivrée par l´Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle. Le semestre 3 - ainsi que les précédents et les suivants - ont vocation à préparer les élèves aux épreuves écrites et orales du DELE (Diploma de español como lengua extranjera) comme certification requise à la remise du diplôme ITEEM. Lien sur lequel cliquer : https://centralelille.fr/international/certificationscervantes-dele/
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 3, l’élève sera capable de : - Comprendre les points essentiels d'un raisonnement ou d'une discussion en lien avec des enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale; - Construire à l’écrit et à l’oral un raisonnement simple et cohérent dans des domaines en lien avec la formation et le métier d'ingénieur; - Raconter, décrire et analyser une expérience professionnelle passée telle que le stage IE1; - Présenter à l'oral un projet réalisé en équipe; - Décrire un but, exposer des raisons et justifier des décisions prises en équipe pour un projet ou une idée; - Décrire une organisation de travail équipe; - Analyser des risques en les identifiant par la probabilité et en les résolvant par l'obligation (au présent ou au futur). Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer sur des caractéristiques techniques et générales en LV2; - Son analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2; - Sa manière de définir des orientations stratégiques d’une organisation et d’organiser le fonctionnement d’une structure en s’appuyant sur des techniques de management.
Objectifs de développement durable






Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 2)
- 2 productions orales/reportings en présentiel + 1 livrable écrit (2x15 mn en équipe)
- 1 production écrite en présentiel (1h00)
CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2)
- 1 compréhension et production écrites (2h00)
Ressources en ligne
Ressources en ligne et manuels
Pédagogie
Plateforme MOODLE et GOFLUENT
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 23 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Niveau B1