Libellé du cours : | Espagnol 4 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE2_LINT_LVI_ES4 - Espagnol |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le module de 25 heures de cours en présentiel porte sur une thématique axée sur l'entreprise, son organisation et l'entrepreneuriat. Le travail consiste à mettre les élèves dans des situations de communication professionnelles : intervention et échanges avec un professionnel du monde économique, workshop, brainstorming, réunion d'avancement de projet, pitch et présentation d'une idée/un projet. La taille relativement réduite des groupes permet de mettre l’accent sur l'acquisition des compétences langagières requises par le CECRL et sur lesquelles seront évalués les élèves - en fin de formation ITEEM - en vue d'obtenir une certification délivrée par l´Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle. Le semestre 4 - ainsi que les précédents et les suivants - ont vocation à préparer les élèves aux épreuves écrites et orales du DELE (Diploma de español como lengua extranjera) comme certification requise à la remise du diplôme ITEEM. Lien sur lequel cliquer : https://centralelille.fr/international/certificationscervantes-dele/
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 4, l'élève sera capable de : - Employer des connaissances lexicales et grammaticales acquises au cours du S3; - Comprendre et employer des connaissances lexicales d’usage entre professionnels ou dans un environnement professionnel ; - Communiquer - en interaction et en continu - dans des situations de communication professionnelles; - Produire des documents écrits de partage et de communication entre membres d'une équipe; - Décrire et promouvoir la valeur ou les avantages d'un projet ou d'un produit technique; - Expliquer, démontrer et convaincre en réunion ou lors d'une présentation; - Rappeler les points traités, identifier et planifier les tâches à réaliser et les objectifs à atteindre. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer sur des caractéristiques techniques et générales en LV2; - Sa capacité à analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2; - Sa manière de définir des orientations stratégiques d’une organisation et d’organiser le fonctionnement d’une structure en s’appuyant sur des techniques de management.
Objectifs de développement durable



Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 2)
- 1 production orale en interaction (réunion d'avancement de projet) + 1 écrit à remettre (compte-rendu)
- 1 production orale en continu (présentation finale de projet)
CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2)
- 1 compréhension et production écrites (2h00)
Ressources en ligne
Ressources en ligne et manuels
Pédagogie
Plateforme MOODLE et GOFLUENT
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 23 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
B1 B2