Syllabus des cursus de Centrale Lille

Espagnol 8

Libellé du cours : Espagnol 8
Département d'enseignement : LVI / Langues Vivantes
Responsable d'enseignement : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE4_LINT_LVI_ES8 - Espagnol

Equipe pédagogique

Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

A ce stade de la formation, l’élève rentre d’un stage professionnel de 8 mois à l’étranger. Le premier volet du module de 27 heures de cours en présentiel porte sur les notions de «culture», «pluriculturalité», "multiculturalité" et, principalement, «interculturalité» et s'appuie essentiellement sur les expériences personnelles et professionnelles de chaque élève lors de leur stage de 8 mois à l'international. Le deuxième volet du S8 vise à préparer l'élève aux épreuves de la certification DELE délivrée par l´Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle. Lien sur lequel cliquer : https://centralelille.fr/international/certificationscervantes-dele/

Objectifs pédagogiques

A l’issue du semestre 8, l’élève sera capable de : - Analyser des situations de communication dans un environnement multiculturel; - Parler et analyser une situation culturelle vécue à l'étranger; - Décrire une situation et identifier des causes; - Exprimer et justifier un point de vue à l'écrit et à l'oral; - Citer une source à l'oral; - Répondre à des questions en rapport avec un ou plusieurs textes ou enregistrements audios. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans l’analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 3) - 1 production orale - 1 livrable BOOKTUBER - 1 QCM compréhension du roman CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2) - 1 compréhension et production écrites

Ressources en ligne

200% DELE B2 (éditions ellipses) Roman de Eduardo Mendoza SIN NOTICIAS DE GURB

Pédagogie

Plateforme MOODLE et GOFLUENT

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 24
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

B1 B2 C1

Nombre maximum d'inscrits

Remarques