Syllabus des cursus de Centrale Lille

Espagnol 2

Libellé du cours : Espagnol 2
Département d'enseignement : LVI / Langues Vivantes
Responsable d'enseignement : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE1_LINT_LVI_ESP2 - Espagnol 2

Equipe pédagogique

Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

L’enseignement de la LV2 du S2 vise à poursuivre le travail de valorisation entamé au S1 pour mieux approfondir les stratégies de communication employées par différents secteurs d'activité du ou des pays de la langue cible. La taille relativement réduite des groupes permet de mettre l’accent sur l'acquisition des compétences langagières requises par le CECRL et sur lesquelles seront évalués les élèves - en fin de formation ITEEM - en vue d'obtenir une certification délivrée par l´Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle. Le semestre 2 - ainsi que le précédent et les suivants - a pour vocation la préparation des élèves aux épreuves écrites et orales du DELE (Diploma de español como lengua extranjera) comme certification requise à la remise du diplôme ITEEM. Lien sur lequel cliquer : https://centralelille.fr/international/certificationscervantes-dele/

Objectifs pédagogiques

A l’issue du semestre 2, l’élève sera capable de : - Identifier et analyser des actions de sensibilisation et de communication; - Reconnaitre et employer des connaissances linguistiques et des registres de langue en fonction du public cible et le canal de communication; - Exprimer et justifier un point de vue sur l’utilisation et l'impact de la technologie et de l'IA chez le consommateur et dans la société; - Adapter la communication en fonction de la situation et de l'interlocuteur. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer à l’écrit et à l’oral sur son activité en LV2; - Sa manière d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 2) - 1 production orale - 1 capsule vidéo CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2) - 1 compréhension et production écrites (2h00)

Ressources en ligne

Ressources en ligne et manuels

Pédagogie

Plateforme MOODLE et GOFLUENT

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 25
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

A2 B1

Nombre maximum d'inscrits

Remarques