Libellé du cours : | Espagnol 1 |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_LINT_LVI_ESP1 - Espagnol 1 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Dès leur arrivée à ITEEM, les élèves passent un test diagnostique permettant de les répartir en groupes de niveaux. Une fois les groupes de niveau constitués, le travail réalisé en cours s'effectue à partir des connaissances et des compétences acquises dans l'enseignement secondaire. Le module S1 porte sur la responsabilité et l'engagement de l'élève au sein de son école et de sa promotion pour mieux valoriser les démarches DDRS telles que l'égalité, l'inclusion et le développement durable. La taille relativement réduite des groupes permet de mettre l’accent sur l'acquisition des compétences langagières requises par le CECRL et sur lesquelles seront évalués les élèves - en fin de formation ITEEM - en vue d'obtenir une certification délivrée par l´Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle. Le semestre 1 - ainsi que les suivants - a vocation à préparer les élèves aux épreuves écrites et orales du DELE (Diploma de español como lengua extranjera) comme certification requise à la remise du diplôme ITEEM. Lien sur lequel cliquer : https://centralelille.fr/international/certificationscervantes-dele/
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 1, l’élève sera capable de : - Parler de lui et de son environnement proche; - Parler de ses engagements et de ses responsabilités au sein de son école, d'une équipe PAP, d'une association ou d'une promotion; - Valoriser des pratiques, des démarches et des actions DDRS; - Rendre compte des pratiques, des démarches et des actions dans d'autres structures du ou des pays de la langue cible. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer à l’écrit et à l’oral sur son activité en LV2; - Sa manière d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales.
Objectifs de développement durable







Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 2)
- Contrôle(s) de connaissance
- 1 production orale
CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2)
- 1 compréhension et production écrites (2h00)
Ressources en ligne
Ressources en ligne et manuels
Pédagogie
Plateforme MOODLE et GOFLUENT
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 25 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
A2