Syllabus des cursus de Centrale Lille

Espagnol 1

Libellé du cours : Espagnol 1
Département d'enseignement : LVI / Langues Vivantes
Responsable d'enseignement : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE1_LINT_LVI_ESP1 - Espagnol 1

Equipe pédagogique

Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Dès leur arrivée à ITEEM, les élèves passent un test diagnostique permettant de les répartir en groupes de niveaux. Une fois les groupes de niveau constitués, le travail réalisé en cours s'effectue à partir des connaissances et des compétences acquises dans l'enseignement secondaire. Le module S1 porte sur la responsabilité et l'engagement de l'élève au sein de son école et de sa promotion pour mieux valoriser les démarches DDRS telles que l'égalité, l'inclusion et le développement durable. La taille relativement réduite des groupes permet de mettre l’accent sur l'acquisition des compétences langagières requises par le CECRL et sur lesquelles seront évalués les élèves - en fin de formation ITEEM - en vue d'obtenir une certification délivrée par l´Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle. Le semestre 1 - ainsi que les suivants - a vocation à préparer les élèves aux épreuves écrites et orales du DELE (Diploma de español como lengua extranjera) comme certification requise à la remise du diplôme ITEEM. Lien sur lequel cliquer : https://centralelille.fr/international/certificationscervantes-dele/

Objectifs pédagogiques

A l’issue du semestre 1, l’élève sera capable de : - Parler de lui et de son environnement proche; - Parler de ses engagements et de ses responsabilités au sein de son école, d'une équipe PAP, d'une association ou d'une promotion; - Valoriser des pratiques, des démarches et des actions DDRS; - Rendre compte des pratiques, des démarches et des actions dans d'autres structures du ou des pays de la langue cible. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer à l’écrit et à l’oral sur son activité en LV2; - Sa manière d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: CONTRÔLE CONTINU (coefficient 2) - Contrôle(s) de connaissance - 1 production orale CONTRÔLE BLOQUÉ (coefficient 2) - 1 compréhension et production écrites (2h00)

Ressources en ligne

Ressources en ligne et manuels

Pédagogie

Plateforme MOODLE et GOFLUENT

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 25
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

A2

Nombre maximum d'inscrits

Remarques