Libellé du cours : | Allemand |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A à F |
Code et libellé (hp) : | ENSCL_CI_M7_6_2 - Allemand |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame HAKIMA LARABI / Monsieur OLIVER PFAU
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Dès leur arrivée à l’École au S5, les élèves ingénieurs ont passé un test de niveau ayant permis leur répartition dans deux groupes, dont un groupe de remise à niveau. A partir du S7, ils sont en général rassemblés dans un seul groupe de niveau affirmé, mais très hétérogène – ce qui exige une pédagogie de différenciation en permanence. Quel que soit le niveau des élèves, le but premier des cours est de rendre les étudiants opérationnels: développer la confiance en soi, privilégier une approche pragmatique, communiquer sans complexe.
Objectifs pédagogiques
Pour les niveaux affirmés (B1/B2/C1) : • Devenir (plus) opérationnel dans les cinq compétences du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (la compréhension orale et écrite, l’expression orale et écrite, l’interaction orale), mais tout particulièrement en expression et interaction orale • Valider, « à la carte », le niveau B2 ou C1 par le biais de certifications officielles. La deuxième session de certifications extérieures se fera au courant du S8. • Développer la capacité à s'intégrer dans un environnement professionnel - l’accent thématique du S7 étant le monde du travail, de l’entreprise et l’interculturalité au travail. • Acquérir davantage de notions d'allemand scientifique et technique dans le domaine de la chimie • Poursuite de l’aide personnalisée à la recherche de stage sur rdv individuel.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Un examen écrit (compréhension écrite et orale, expression écrite), un examen oral (expression en continue et interaction) et / ou (selon la situation sanitaire) contrôle continu écrit et oral.
Ressources en ligne
Ressources en ligne : Indications succinctes : • Pour s’informer sur l’actualité : www.dw.de • Dictionnaire en ligne : http://de.pons.com
Pédagogie
• Niveau minimum B1 (Cadre de Référence Européen) pour le(s) groupe(s) de niveau(x) affirmé(s).
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
• Niveau minimum B1 (Cadre de Référence Européen) pour le(s) groupe(s) de niveau(x) affirmé(s).
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
Le semestre 7 commence par un stage intensif de 15 heures.