Libellé du cours : | Outils de gestion de projet |
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Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur FREDERIC CAZAUX / Monsieur REMI BACHELET |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | MR_MIAE_S4_OGP - Outils de gestion de projet |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur FREDERIC CAZAUX / Monsieur REMI BACHELET
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
• Identifier les différents profils de projet en entreprise • Organiser des réunions efficaces • Maîtriser le cycle de projet et gérer les risques • Définir les lots et les responsabilités • Budgéter et piloter le projet
Objectifs pédagogiques
Savoir gérer un projet de A à Z
Objectifs de développement durable


Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: sans objet
Ressources en ligne
Les supports de cours et bibliographiques nécessaires sont disponibles sur la page moodle du cours ainsi que sur des sites WEB dédiés
Pédagogie
Hybride - MOOC développé par Centrale Lille - La totalité de l’enseignement sera réalisée en français. Des documents en anglais pourront être fournis
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Le plagiat (sur les livrables à rendre) ou la triche (à l'examen), notamment avec l'aide de l'IA empêche la validation de ce module et déclenche un signalement à la direction. Par contre des ressources sont proposées mettant en œuvre l'IA/LLM, par exemple pour l'entrainement à l'examen ou l'approfondissement de questions.