Libellé du cours : | Portugais |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 1 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | G2_S8_SC_LVI_POR - Portugais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le semestre 8 LV2 portugais compte 12 heures en présentiel et 12 heures de TEA - Travail En Autonomie - soit 24 heures au total autour d'une thématique commune : Cinéma, culture et société. Le module du semestre 8 vise à ajouter une dimension culturelle, artistique et créative à la formation ingénieure. Il sera demandé à l'étudiant, dans le cadre du TEA, de produire, en équipe, un court-métrage, dans la langue cible, qui fera l'objet d'une sélection et d'une compétition lors d'un festival de courts métrages LV2 co-organisé par le DLV et le CLAP, association étudiante de l'audiovisuel. Un thème DDRS est imposé à l'équipe projet. La taille relativement réduite des groupes permet de mettre l’accent sur les compétences langagières par le CECRL et de donner des outils nécessaires à la réalisation du court-métrage.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du S8, l’élève sera capable de : - Comprendre l'essentiel de courts-métrages dans la langue cible; - Construire et rédiger une histoire courte en 3 actes; - Décrire des scènes, des personnages et des actions; - Présenter un projet; - Décrire une organisation de travail en équipe; - Exprimer et expliquer un choix et une décision prise en équipe; - Analyser des risques en les identifiant par l'hypothèse et en les résolvant par l'obligation. Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans la prise en compte des spécificités culturelles des partenaires au cours d’un projet (3.8), et dans le management international et responsable, par sa capacité à prendre en compte la dimension internationale (4.8). Il pourra également mieux appréhender les problèmes complexes en langue étrangère (2.3, 2.5, 2.7)
Objectifs de développement durable




Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - 2 reportings de projet à l'oral
- 1 feedback/REX à l'écrit
- 1 livrable audiovisuel
Ressources en ligne
Plateforme linguistique : https://portal.gofluent.com
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 12 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 12 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
A1 S5 et S6 Connaissances linguistiques acquises au S7
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
L'objectif du semestre 8 est de permettre à l'étudiant de s'assurer un niveau A2.