Libellé du cours : | Espagnol |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 1 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | G2_S8_SC_LVI_ESP - Espagnol |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le semestre 8 LV2 compte 12 heures en présentiel et 12 heures de TEA - Travail En Autonomie - soit 24 heures au total autour d'un thème commun : Cinéma, culture et société. Après 3 semestres axés sur l’ingénierie, l’entreprise et la mobilité internationale, le module porte sur une thématique plus largement « culturelle ». La finalité du S8 est d'apporter à l'élève une culture cinématographique du ou des pays de la langue cible et de le mettre en situation de gestion et de réalisation d'un court-métrage en équipe. Le module S8 LV2 ESP poursuit également l’acquisition de connaissances linguistiques et le travail par compétences. Une attention sera particulièrement portée sur les registres de langues en fonction des situations de communication générées par la conduite d'un projet en équipe. Le TEA du S8 LV2 ESP vise à organiser, exécuter et mener à terme un projet de plusieurs semaines en équipe. Par ailleurs le livrable cinématographique - COURT-METRAGE - fera l'objet d'une sélection et d'une compétition à l'occasion d'un festival des courts métrages LV2.
Objectifs pédagogiques
À l’issue des cours en présentiel du S8, l’élève sera capable de : – Comprendre, décrire et commenter la structure narrative de courts-métrages; – Concevoir et structurer une histoire en 3 actes; – Décrire des scènes, des personnages et des actions avec précision; – Identifier et adapter les registres de langue en fonction de la situation de communication; – Présenter et défendre un projet; – Justifier des décisions prises en équipe; – Rendre compte et planifier des tâches; – Analyser des risques. À l’issue du TEA du S8, l’élève sera capable de : – Produire des textes descriptifs et narratifs; – Produire des dialogues conformes à la situation de communication; – Organiser une présentation d'avancement de projet; – Produire un livrable final > un court-métrage. Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans la prise en compte des spécificités culturelles des partenaires au cours d’un projet (3.8). Il pourra également mieux appréhender les problèmes complexes en langue étrangère (2.3, 2.5, 2.7)
Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - 2 reportings en présentiel
- 1 REX à l'oral en présentiel
- 1 livrable audiovisuel
Ressources en ligne
Plateforme linguistique : https://portal.gofluent.com
Pédagogie
Plateforme pédagogique MOODLE
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 12 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 12 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
A2 - B1
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
- Courts-métrages en compétition au FESTIVALLES (projet DLV et CLAP) - Thème des courts-métrages en lien avec les missions/objectifs DDRS