Libellé du cours : | Portugais |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 1 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | G2_S7_SC_LVI_POR - Portugais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le semestre 7 LV2 portugais compte 12 heures en présentiel et 12 heures de TEA - Travail En Autonomie - soit 24 heures au total autour des projets de mobilité à l'international. Le module vise à consolider le niveau A1 et à acquérir de nouvelles connaissances linguistiques et compétences langagières A2. La taille relativement réduite des groupes permet de mettre l’accent à la fois sur les compétences orales et les compétences écrites préconisées par le CECRL.
Objectifs pédagogiques
A l'issue du semestre 7, l'élève sera capable de : - Comprendre des informations en relation avec son environnement et sa formation; - Comprendre les points essentiels d'une discussion axée sur sa formation et le travail; - Communiquer simplement sur des sujets en lien avec sa formation et ses projets; - Décrire et évoquer des besoins immédiats; - Parler d'une expérience professionnelle passée et à venir; - Produire un discours simple dans ses domaines d'intérêt; - Exposer simplement ses motivations et les raisons d'un projet; - Expliciter des compétences et des aptitudes. Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans la prise en compte des spécificités culturelles des partenaires au cours d’un projet (3.8), et dans le management international et responsable par sa capacité à prendre en compte la dimension internationale (4.8). Il aura également progressé dans sa capacité d’innover en langue étrangère (1.1, 1.3), à la nécessité de développer des méthodes de travail, à organiser ses tâches (3.5)
Objectifs de développement durable



Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - 1 livrable audiovisuel (CV vidéo, TEA)
- 1 contrôle de connaissance en présentiel
- 1 production écrite en présentiel
- 1 compréhension de l'oral
Ressources en ligne
Exercices sur la plateforme e-learning GOFLUENT, portant principalement sur l’approfondissement grammatical et lexical et sur le développement des compétences de compréhension (écrite et orale). Facultatif, selon besoin de l'élève. Plateforme linguistique : https://portal.gofluent.com
Pédagogie
Gofluent selon les besoins de l'élève
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 12 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 12 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
A1