Libellé du cours : | Français Langue étrangère |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame HAKIMA LARABI / Madame VERONIQUE DZIWNIEL |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 1 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | G2_S7_SC_LVI_FLE - Français Langue étrangère |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame HAKIMA LARABI / Madame VERONIQUE DZIWNIEL / Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Remaniement éventuel des groupes pour prendre en compte la progression des élèves Approfondissement des compétences et des performances linguistiques Élargissement des thématiques professionnelles, culturelles et interculturelles, en lein avec les prérequis du référentiel de compétences Les documents de la plateforme Go Fluent étant davantage orientés vers la compréhension orale et écrite, ainsi que la révision ou l’approfondissement grammatical(e) et lexical(e), les cours en présentiel veilleront à encourager avant tout la production orale et l'intéraction et à préciser des notions non acquises en TEA. Une complémentarité entre l’une et l’autre source pourra être établie.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du semestre, l’élève sera notamment capable de : -présenter les avancées de son projet ou de son défi de manière synthétique, professionnelle et accessible -d’actualiser CV et lettres de motivation en tenant compte de son évolution personnelle et professionnelle -d’aborder sereinement les entreprises (Forum Rencontre, tables rondes …) et réaliser un entretien d’embauche /de stage efficace -De mener des échanges professionnels de qualité (mener une réunion, nuancer des propos, présenter l’avancée de travaux …) (compte rendus, etc)
Objectifs de développement durable
















Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Une attention particulière est portée à la participation active et interactive des apprenants.
Evaluations écrites et orales, dans le cadre du CECRL.
Ressources en ligne
Tout support didactique (grammaire, vocabulaire général, économique et managerial, scientifique et technique). Tout support didactique en lien avec les 17 objectifs de développement durable Plateforme linguistique : <https://portal.gofluent.com>
Pédagogie
Travaux dirigés en présentiel par groupes de niveaux accompagnés, travail en autonomie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 12 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 12 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Poursuite de la progression amorcée en S5 et S6