Libellé du cours : | Portugais |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 1 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | G1_S6_SC_LVI_POR - Portugais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le module LV2 portugais compte 12 heures de cours en présentiel et 12 heures de TEA - Travail En Autonomie - autour du projet professionnel de l'élève après un stage de découverte de l'entreprise. De la même manière que pour le S5, l'élève continue à développer les 5 compétences langagières fixées par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Autrement dit, le travail dans ce module vise à donner à l'élève des connaissances grammaticales et lexicales essentielles et élémentaires pour satisfaire de plus en plus de besoins langagiers, consolider le niveau A1 et entamer le niveau A2 du même cadre. L’enseignement de la LV2 portugais propose des cours en effectif réduit pour faciliter la compréhension et la communication de chaque élève dans la langue cible.
Objectifs pédagogiques
A l'issue du S6, l'étudiant devra être capable de : - Comprendre des textes et des énoncés simples et courts; - Rendre compte d’une expérience professionnelle passée à l'écrit et à l'oral; - De se projeter dans un futur proche à l'écrit et à l'oral; - Exprimer des probabilités et des souhaits à l'écrit et à l'oral; - Communiquer de façon simple. Contribution spécifique du cours au référentiel de compétences : à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans la prise en compte de la dimension internationale par sa capacité à communiquer en langue étrangère (3.7), et dans le management international et responsable, par sa capacité à convaincre et à rendre des comptes (4.3), à prendre en compte les spécificités culturelles des partenaires (3.8). Il sera également confronté à l’innovation en langue étrangère (1.1, 1.3), à la nécessité de développer des méthodes de travail, à organiser ses tâches (3.5).
Objectifs de développement durable





Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - 1 contrôle de connaissance en présentiel
- 1 devoir surveillé en présentiel
- 1 livrable audiovisuel (TEA)
Ressources en ligne
Exercices sur la plateforme e-learning GOFLUENT, portant principalement sur l’apprentissage de la grammaire, de la conjugaison et du vocabulaire, et sur le développement des compétences de compréhension A1.
Pédagogie
Gofluent pour le TEA
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 12 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 12 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Connaissances linguistiques acquises au S5
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
L'étudiant s'engage à poursuivre la LV2 portugais au S7 et S8.