Libellé du cours : | Analyse quantitative de données anatomiques (scan3D, mesures, segmentation) |
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Département d'enseignement : | EEA / Electronique Electrotechnique Automatique |
Responsable d'enseignement : | Madame PAULINE LECOMTE |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | ISA_CSP_AQD - Analyse quantitative de donnée |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame PAULINE LECOMTE / Monsieur DENIS LE PICART / Monsieur LAURENT PATROUIX / Monsieur OLIVIER MAYEUR
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
La reconstruction de modèles 3D personnalisés ou la validation de dispositifs médicaux nécéssitent des données quantitatives sur la géométrie des structures. Ces données peuvent être mesurées à partir d'analyses d'images ou obtenus à partir de scan 3D de structures.
Objectifs pédagogiques
Ce cours a pour objectifs d'introduire différentes méthodes permettant d'obtenir des données sur la géométrie des structure ou les mouvement de structures anatomiques.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: contrôle continu
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 4 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 16 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Mécanique des Milieux continus