Libellé du cours : | Apprentissage profond/deep learning |
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Département d'enseignement : | MIN / Mathématiques - Informatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur AUGUSTIN MOUZE |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | SMD_SDI_APR - Apprentissage profond/deep lea |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur AUGUSTIN MOUZE / Monsieur Hazem WANNOUS
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce module fournit les notions fondamentales et pratiques pour les techniques d’apprentissage profond. Il comprend : • Rappel des techniques d’apprentissage automatique traditionnelles et notamment le perceptron multicouche • Introduction à l'apprentissage profond • Les réseaux neuronal convolutifx • Réseaux de neurones récurrents • Les réseaux Encodeur-Decodeur automatique et • Les réseaux génératifs GAN
Objectifs pédagogiques
Ce module fournit les notions fondamentales et pratiques pour les techniques d’apprentissage profond.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires:
Ressources en ligne
Pédagogie
Le module se compose de 50% de cours théoriques et 50% de travaux pratiques. L’évaluation se fait aussi en 50/50 pour examen et réalisation d’un projet.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 12 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 8 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |