Libellé du cours : | Décision et apprentissage |
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Département d'enseignement : | MIN / Mathématiques - Informatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur AUGUSTIN MOUZE |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | SMD_SDI_DAP - Décision et apprentissage |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur AUGUSTIN MOUZE / Monsieur AURELIEN BELLET / Monsieur Debabrota BASU / Monsieur LOUIS FILSTROFF / Monsieur PIERRE-ANTOINE THOUVENIN / Monsieur PIERRE CHAINAIS
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce cours a pour objectif de fournir une vue panoramique de l’apprentissage statistique en introduisant les notions fondamentales et les grandes approches. En particulier, nous définissons les problèmes de régression et de classification, supervisée ou non. Les méthodes basées sur l’optimisation aussi bien que sur les modèles probabilistes sont décrites, en particulier à l’aide du maximum de vraisemblance. Les algorithmes sont décrits en détails, et leur implémentation est mise en œuvre pour en assurer une bonne maîtrise. Des séances de travaux pratiques en Python permettent de lier compréhension théoriques et compétences techniques.
Objectifs pédagogiques
Ce cours a pour objectif de fournir une vue panoramique de l’apprentissage statistique en introduisant les notions fondamentales et les grandes approches.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: TP et évaluations écrites
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 30 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 20 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |