Libellé du cours : | Chinois 8 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE4_LINT_LVI_CH8 - Chinois 8 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le cours IE 4 se base sur le manuel d'HSK niveau 3, correspondant au CECRL niveau B1+. Ce manuel étant volumineux, l'objectif pédagogique sera réparti sur les années IE4 et IE 5.
Objectifs pédagogiques
- Atteindre un niveau B1- à B1 sur les 5 activités langagières. - Renforcer l'apprentissage des sinogrammes, souvent négligé dans les niveaux HSK 1 et 2.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - Contrôle continu.
- Projet individuel ou collectif.
- Devoirs à la maison.
- Tâche finale de la séquence.
1DS (cœfficient 2) + évaluation de travaux divers sous forme de contrôle continu (coefficient 2)
Ressources en ligne
Manuels : « HSK niveau 3 » ; « Ni shui ya ! »
Pédagogie
- Approche culturelle pour contextualiser l'apprentissage de la langue, avec des activités où les élèves racontent leur vie, un événement historique, etc. - Déchiffrage étymologique des sinogrammes pour renforcer leur apprentissage. - Ateliers culturels. - Exposés culturels.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 24 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
- Maîtrise des notions du HSK 1 et 2. - Maîtrise des sinogrammes obligatoires du HSK 1 et 2. - Maîtrise de l'expression orale en interaction. - Maîtrise des règles du Pinyin (transcription phonétique).