Syllabus des cursus de Centrale Lille

Activités Préparatoires Mathématiques Ingénierie

Libellé du cours : Activités Préparatoires Mathématiques Ingénierie
Département d'enseignement : MIN / Mathématiques - Informatique
Responsable d'enseignement : Monsieur VINCENT LEDDA
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE1_MATH_MIN_APM - Activités Prépa Math Ingé

Equipe pédagogique

Enseignants : Monsieur VINCENT LEDDA
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Le but de ce module APMI est de : Acquérir les notions de bases, en particulier liées à la logique et au raisonnement, pour pouvoir aborder les cours de première année de Mathématiques de Mécanique, d’Electronique et d'Informatique avec un peu plus d'assurance.

Objectifs pédagogiques

Il s'agit pour l'étudiant d'acquérir des compétences de logique à la fois mathématique et algorithmique et de suivre un enseignement de base pour aborder les cours de Mathématiques et Informatique de 1ère année.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: 1 évaluation à travers un Devoir Surveillé de 2h

Ressources en ligne

Pédagogie

Exercices de « logique » Exercices de logique, logique ensembliste, quantificateurs, notions de base application injective, surjective, bijective Exercices d'Analyse (Étude de fonction, de suite) Différents types de raisonnement mathématique Travail et Développement Personnel

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 18
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 18
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

Aucun

Nombre maximum d'inscrits

Remarques