Libellé du cours : | Module 2 (Master 2) |
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Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur AUGUSTIN MOUZE |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | CHE_ADI_MO2 - Module 2 (Master 2) |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur AUGUSTIN MOUZE
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Module de master 2
Objectifs pédagogiques
De façon à maîtriser des langages et/ou technologies d’au moins un champ disciplinaire, chaque élève-ingénieur inscrit dans la filière métier Chercheur sera parallèlement inscrit dans une formation de Master 2 du domaine de son choix (sauf cas exceptionnels, par exemple pour des élèves ayant déjà fait un M2 lors d’une année de césure). En plus de l’approfondissement disciplinaire lié aux enseignements, ce type de formation montre aux étudiants un domaine scientifique non comme une discipline existante, mais comme un corpus en train de s’élaborer. De façon standard, l’élève doit donc s’inscrire dans un Master 2 de son choix, dont le suivi sera au final facilité pour les élèves de cette filière. Cependant, dans les quelques cas exceptionnels, le contenu de ce module pourra être adapté.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 note de master 2
Ressources en ligne
Pédagogie
La pédagogie de la filière métier « Chercheur » repose principalement sur trois modes de formation schématisés ci-contre : approfondissement disciplinaire, immersion dans une équipe de recherche, séminaire d’accompagnement. Ce triptyque permet d’appréhender la complexité des métiers de la recherche sous des éclairages complémentaires. Le module d’approfondissement disciplinaire permet aux étudiants de compléter leur formation sur des langages et/ou technologies liées à une discipline particulière de son choix. Il permet parallèlement à l’élève de mieux appréhender la façon dont cette discipline évolue et se construit. Le choix d’un niveau Master 2 permet à l’élève d’obtenir une formation qualifiante supplémentaire, mais il lui donne aussi accès à une réflexion amont sur la science en train de se faire et la façon dont ses enseignants s’y situent (voir capacités ci-dessus). Cette réflexion parallèle peut nourrir et être soutenue par les discussions et réflexions menées dans les deux autres modes de formation (en séminaire et en immersion).
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |