Libellé du cours : | Usage : vers une diffusion rapide des technologies de santé |
---|---|
Département d'enseignement : | EEA / Electronique Electrotechnique Automatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur SLIM HAMMADI |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | ISA_OSP_UVD - Usage : vers une diffusion rap |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur SLIM HAMMADI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le cours "Usage : vers une diffusion rapide des technologies de santé" est destiné à fournir aux étudiants une compréhension approfondie des différentes technologies de santé disponibles et de leur impact potentiel sur la santé des individus et des populations. Les élèves apprendront à connaître les derniers développements en matière de technologies de santé, notamment les tendances émergentes et les développements actuels dans le domaine. Ils seront informés des avantages et des risques potentiels associés à l'utilisation de ces technologies et encouragés à développer un esprit critique pour évaluer leur efficacité et leur utilité. Le cours mettra également l'accent sur l'application pratique des technologies de santé, en fournissant aux étudiants des projets pratiques pour développer leurs compétences en résolution de problèmes et en apprentissage pratique. En conclusion, ce cours fournira aux étudiants une compréhension approfondie des technologies de santé, des avantages et des risques potentiels de leur utilisation, et des compétences pratiques pour utiliser ces technologies de manière efficace.
Objectifs pédagogiques
• Comprendre les différentes technologies de santé disponibles et leur impact sur la santé des individus et des populations • Évaluer les avantages et les risques associés à l'utilisation de ces technologies de santé • Développer un esprit critique pour évaluer l'efficacité et l'utilité des technologies de santé émergentes • Comprendre les enjeux éthiques liés à l'utilisation des technologies de santé • Contribuer à la diffusion et à l'adoption rapide des technologies de santé pour améliorer les soins de santé. En conclusion, à l'issue du cours, les élèves devraient être en mesure d'évaluer les technologies de santé de manière critique, d'utiliser ces technologies de manière efficace et de contribuer à la diffusion et à l'adoption rapide des technologies de santé pour améliorer la prise en charge des patients.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Contrôle continu via un Mini-projet, réalisé par petits groupes d’étudiants.
Ressources en ligne
Tous les supports de cours et les slides des présentations seront disponibles sur moodle
Pédagogie
Séances en salle informatique. Les projets pratiques sont expliqués à travers des vidéos
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 8 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 4 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Notions basiques sur les outils existants en santé.