Syllabus des cursus de Centrale Lille

Capacité d'accès au marché : management de l'innovation

Libellé du cours : Capacité d'accès au marché : management de l'innovation
Département d'enseignement : EEA / Electronique Electrotechnique Automatique
Responsable d'enseignement : Monsieur SLIM HAMMADI
Langue d'enseignement :
Ects potentiels : 0
Grille des résultats : Grade de A+ à R
Code et libellé (hp) : ISA_OSP_CAM - Capacité d'accès au marché : m

Equipe pédagogique

Enseignants : Monsieur SLIM HAMMADI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Le cours de Capacité d'accès au marché : management de l'innovation en santé est un cours qui permet aux étudiants de comprendre les enjeux et les défis de l'innovation en santé. Le cours aborde les différentes étapes du processus d'innovation en santé, depuis la recherche et le développement jusqu'à la commercialisation des produits. Les étudiants apprennent également les différentes stratégies de marketing et de communication pour améliorer l'accès au marché des produits de santé. Le cours souligne également l'importance de la collaboration entre les différents acteurs de l'industrie de la santé pour réussir à mettre sur le marché des produits innovants qui répondent aux besoins des patients. À la fin du cours, les étudiants sont en mesure de comprendre les défis de la commercialisation des produits de santé et de proposer des stratégies pour améliorer l'accès au marché de ces produits.

Objectifs pédagogiques

• Comprendre les différentes étapes du processus d'innovation en santé, de la recherche et développement à la commercialisation des produits de santé ; • Élaborer des stratégies de marketing et de communication pour améliorer l'accès au marché des produits de santé ; • Comprendre les enjeux de la collaboration entre les différents acteurs de l'industrie de la santé pour mettre sur le marché des produits innovants répondant aux besoins des patients ; • Évaluer les défis de la commercialisation des produits de santé et proposer des stratégies pour améliorer l'accès au marché de ces produits.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: Mini-projet, un rapport et une soutenance pour présenter le travail accompli devant un jury.

Ressources en ligne

Polycopiés et énoncés des mini-projets.

Pédagogie

Séances encadrées par groupe de TD et dans une salle informatique avec vidéoprojecteur pour la présentation du cours, de démonstration de solution et d’exemples de réalisation.

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 4
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 4
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

Notions de base sur les produits de santé.

Nombre maximum d'inscrits

Remarques