Libellé du cours : | Anatomie et son imagerie |
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Département d'enseignement : | EEA / Electronique Electrotechnique Automatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur MARC GOUEYGOU |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | ISA_TCO_ASI - Anatomie et son imagerie |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur MARC GOUEYGOU
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce module se situe dans l'UE1 "Fonctions vitales et sens" du Tronc Commun de la thématique "Ingénierie & Santé". Il vise à donner aux élèves-ingénieurs des bases d'anatomie leur permettant de communiquer efficacement avec les médecins et les biologistes.
Objectifs pédagogiques
A partir d'images médicales, acquérir les bases de l'anatomie du corps humain, dans un langage commun avec les praticiens et chercheurs du domaine biomédical.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: TP d'anatomie
Séances de débriefing
Note entre A+ et F
Ressources en ligne
Logiciel de visualisation anatomique
Pédagogie
- Anatomie générale (6 + 4h Tps personnel) B1 XD/AD/MH (CM mutualisés - Capsules?) - Neuro-Radio-anatomie (cerveau, moelle épinière) B2 (6h) XD (CM) - Séances de débriefing (ED moniteurs d’anatomie) + travail personnel 4 x 2h sur les systèmes digestif, cardiaque, respiratoire, urinaire et appareil locomoteur
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 14 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 10 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Aucun